Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
14 juillet 2019

LES ARCS-EN-CIEL DE L'OMBRE de Christine SOUCHON chez EVIDENCE EDITIONS

les-arcs-en-ciel-de-l-ombreC'est un thriller et un thriller politique qui plus est ce qui à priori à tout pour me plaire.

Un coup d'oeil sur le résumé de l'éditeur :

Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d’origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes. Le monde bascule, la terre tremble, la politique s’affole, des hommes s’organisent, d’autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l’humanité.

Le récit oscille entre ces différents personnages qui prennent la parole les uns après les autres. Leurs récits se croisent et se complètent, dessinant peu à peu la toile du roman.

C'est un thriller géo-politique, l'action se déroule dans un futur proche (2027 à 2029), principalement en France et aux USA. Les présidents de ces deux états jouent un rôle important dans le récit. Le terrorisme, la manipulation à travers les médias (la chaîne Petit Charlie Vous Emmerde et sa présentatrice vedette Elise Sainnet) et les questions environnementales se mêlent et ne vous laissent pas reprendre haleine. Des menaces d'éruptions aux îles Canaries à la disparition de deux sous-marins nucléaires, en passant par une mystérieuse organisation qui donne son titre au roman, des attentats et des meurtres politiques l'intrigue est riche et complexe. La tâche du colonel Simon Chandeleur à la tête de la brigade anti-terroriste franco-américaine est ardue et ne lui laisse aucun répit.

C'est aussi un roman à clés, vous pouvez vous amuser à deviner qui se cache derrière les noms des personnages. Certains sont assez transparents, d'autres moins. Je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Bref, une belle réussite de Christine Souchon que ce thriller qui pourrait parfaitement accompagner votre été sur la plage. Enfin, si les tsunamis ne vous font pas peur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité