Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
7 juin 2017

L'ENIGME DE LA CLEF DE VERONIQUE AVART.

l'enigme de la clefCaroline, jeune femme que ses amis appellent Draculine en raison de son attirance pour les histoires de vampires est l'héroïne de cette histoire.

Nous la suivons de l'agence de voyages de M. Mordi à ses déboires provoqués par Patrice, un petit voyou qui l'a séduite. Moitié trafiquant moitié proxénète Patrice est à l'origine des soucis de Draculine. Celle-ci frôle la catastrophe tout au long du roman. La police s'interesse à elle et des voyous également Heureusement pour elle, elle rencontre un étrange personnage et son majordome. Est-ce un vampire ou Draculine fantasme-t-elle ? Je vous le laisse découvrir. Caroline confie ses affres à son "Journal de mes angoisses." ce qui ajoute une contrepoint plaisant au récit.

Le roman est à la première personne du singulier, Le style est alerte et nous fait suivre avec empathie les aventures de l'héroïne. Les coups de théâtre se suivent ne nous laissant pas reprendre haleine. Ce roman se lit avec plaisir et laisse planer en permanence un suspense très prenant. Le roman est en permanence à la limite entre réalisme et fantastique, alimentant les doutes du lecteur.

Le livre laisse volontairement des zones d'ombre ce que j'apprécie pour ma part, laissant libre cours à l'imagination du lecteur.

Une expérience de lecture très agréable que je vous conseille de faire à votre tour. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité