Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
6 juin 2017

LE BONHEUR N'ETAIT PAS DANS LE PRE D'ODILE MARTEAU GUERNION CHEZ EDILIVRE

le bonheur

 

Le bonheur c'est de retrouver des personnages qui au fil des livres sont devenus de vieux amis.et que nous avons perdu de vue pendant quelque temps. C'est mon cas avec Anna Le Goff et son équipe. Quelques changements ont eu lieu, Dominique Pastor a enfin obtenu sa mutation pour le midi de la France et Jean-Marc Champotier assume une paternité toute neuve.et il n'apapraît qu'en pointillés dans ce roman.

Comme d'habitude le roman se situe en Bretagne dans la région de Saint Brieuc. Un groupe de "parisiens" désireux d'opérer un retour à la terre se sont installés dans une ferme (la ferme du Paou) pour créer une communauté .Mais tout ne va pas pour le mieux parmi les membres de la communauté. et la mort du leader du groupe Edgar Pelat n'arrange pas les choses. D'autant plus qu'il a été assassiné et le meurtre maquillé maladroitement en accident.

Autour du groupe gravitent les propriétaires de la ferme du Paou, les Guivarch et une entreprise la S.E.M.I. qui a le projet de cosntruire une usine de transformation des produits de la mer. La S.E.M.I. désire acheter les terres pour cosntruire son usine, ce qui provoque une réaction hostile d'une partie de la population. Edgar Pelat était un de opposants à ce projet industriel.

Le décor est posé. Odile Marteau Guernion nous offre un nouveau polar inséré dans un terroir. Son style est toujours aussi fluide et évocateur. Ses personnage sont attachants et l'intrigue est prenante. Elle nous tient en haleine tout au long du roman avec habileté et nous offre un nouveau roman aussi agréable à lire que les précédents. 

Bref un très bon roman policier que je vous conseille vivement de lire, surtout si vous avez apprécié les autres oeuvres d'Odile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité