Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
19 octobre 2016

TEMPS GLACIAIRES DE FRED VARGAS

J'ai eu l'occasion de dire que la lecture de Fred Vargas me donne des complexes. Dans temps glaciaires c'est une nouvelle fois le cas. Bien sûr on peut considérér qu'elle tourne un peu en rond, que les personnages sont maintenant figés dans leurs rôles respectifs, mais n'est-ce-pas le destin de tous les personnages récurrents. Quant à moi je suis toujours aussi fasciné par le commissaire Adamsberg et tous les personnages qui gravitent autour de lui. J'aime aussi les intrigues qui ont l'air de partir dans tous les sens pour finir par se rejoindre avec des assassins plus ou moins déjantés sur lesquels 

temps glaciaires

pèse l'histoire avec un grand H. Toujours à la limite du fantastique, Fred Vargas joue sur plusieurs niveaux et introduit le passé, en l'occurrence la révolution française dans le monde actuel. Adamsberg est toujours un commissaire disons atypique dans une brigade que les Marx Brothers n'auraient pas désavoué. L'enquête conduira nos policiers jusqu'en Islande et sera l'occasion d'affrontements entre Adamsberg et ses fidèles adjoints Danglard et Retancourt.mettant en péril la cohésion de l'équipe. 

Il y est question de cannibalisme, on y apprend des choses sur Robespierre et la guillotine. Bref un Vargas comme nous les aimons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité