Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
20 octobre 2016

LES DIEUX GRECS CONTRE LES TITANS

Les Dieux grecs contre les titans – Tome 7

Grâce à une panne dans le RER A j'ai eu le temps de lire le livre d'Elodie Terpend ce matin. Je partage totalement l'avis de Sylvie Grignon, Elodie est en grand progrès du point de vue stylistique et j'ajouterai de la finition du roman.

Je comprends que les élèves de Sylvie aient aimé le roman, son style sans fioritures tout tendu vers l'action me fait penser aux livres que j'aimais quand j'étais enfant comme le "Robinson Suisse". 

Le roman me fait penser surtout à un livre que j'ai obtenu comme prix en 6ème à l'époque où l'école de la république encourageait l'élitisme scolaire. Il s'agissait des "Contes de la Grèce primitive". Elodie Terpend réussit à écrire dans la veine des récits mythologiques grecs avec bonheur. Ses romans prolongent les récits mythologiques et ne pourront que combler les amateurs de ce type de récits. Ils enchanteront les enfants et pourront leur faire découvrir l'antiquité en s'amusant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité