Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
18 octobre 2016

LES DISPARUS DU PHARE DE PETER MAY EDITIONS DU ROUERGUE

Résultat de recherche d'images pour "peter may les disparus du phare"

Ce roman de Peter May m'a beaucoup plu. C'est un thriller original qui commence pourtant de façon banale. Un homme qui a perdu la mémoire s'échoue sur une plage d'une île en Ecosse. Cela rappelle le roman de Ludlum et la BD XIII. Mais la ressemblance avec ces autres oeuvres s'arrête là, Le roman développe une ihistoire sur fond écologique dont je ne vous dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue. L'histoire est prenante, le décor, superbement décrit, est magnifique. J'irais bien faire un tour sur l'île Lewis; La recherche de son identité par le héros, ses relations avec des voisins qu'il ne connaît plus, l'enquête policière qui suivra le découverte d'un cadavre sur une petite île de l'archipel des Flannan vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière phrase. Une menace diffuse traverse le roman, comme pour les gardiens du phare mystérieuresement disparus, le danger menace le héros. La mer est omniprésente, danger et complice à la fois. Le style de Peter May est digne d'un John Le Carré, il donne de la profondeur au roman avec des personnages forts et profonds. Une réussite, je vais me précipiter sur les autres livres de Peter May.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité