Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
25 avril 2017

DOIGT DONNEUR LOUIS LANGLOIS CHEZ EVIDENCE EDITIONS

Ce polar publié par Evidence Editions a été une agréable expérience de lecture. Hugo Lagardère (tout un programme) est commissaire à Bordeaux. Il mène l'enquête sur l'assassinat d'un procureur de la république, sous la surveillance tatillonne d'un autre procureur. Suspense et humour sont au rendez-vous. La description de Bordeaux ancre ce polar dans un terroir que le roman vous propose de quitter puiqu'il vous mènera jusqu'en Thaïlande. Une autre histoire se mêle àDoigt donneur cette enquête, celle de Sebastien chercheur en génétique. Comme vous pouvez vous en douter les deux histoires finiront par se croiser, je vous laisse découvrir par vous même.

Le personnage de Lagardère est décrit avec profondeur et sensibilité, il a de l'épaisseur même s'il obéit à un type de policier de roman bien établi, rebelle avec sa hiérarchie, divorcé en raison des exigences de son métier. Mais les lecteurs de polar, et moi le premier, aiment bien retrouver ces archétypes et les plus grands auteurs du genre y ont sacrifié à un moment où l'autre.

Les thèmes traités à travers ce livre ont tout pour me plaire, la critique des "élites", l'exploitation de la misère en particulier celle du tiers-monde, la recherche en matière génétique et les dérives qu'elle peuvent entraîner.

Bref un roman de la collection Clair Obscur, dirigée par Martyl dont je vous recommande la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité