Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
15 mars 2017

LA MARIÉE DE FRANÇOISE RIVIÈRE CHEZ EDILIVRE

La Mariée

J'ai lu ce roman quasiment d'une traite. Il est difficile à raconter sans dévoiler le suspense du récit. En effet, l'héroïne Sophie est très vite engagée dans une histoire mystérieuse qui tiendra en haleine le lecteur jusqu'au dénouement que je vous laisse, bien entendu, le soin de découvrir. Je me contenterai de vous dire que Sophie est amoureuse de Xavier. Un amour sans nuage, jusqu'à ce qu'un homme l'aborde dans un bar et lui laisse entendre que son amoureux lui cache une partie inavouable de sa vie. Cette révélation va l'entraîner dans une aventure qui ne lui laissera pas de répit.

Le roman est très bien construit, il vous tient en haleine du début à la fin, avec des personnages intéressants et complexes. Même les personnages secondaires sont bien campés, leurs noms sont évocateurs avec des jeux de mots, moment de détente dans un récit angoissant.

Françoise Rivière a réussi un très bon thriller qui me rappelle par moments le livre qui a gagné le concours de l'auteur sans piston, l'infantilisme de l'héroïne en moins et la complexité de l'intrigue en plus. Encore un très bon polar publié par Edilivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité