Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
29 juin 2016

BEAUTE FATALE de Sandrine Desse

 

beauté

 

Cela commence comme un rêve et se poursuit comme un cauchemar. Sandrine Desse nous offre un thriller qui distille l'angoisse dans un suspense qui rebondit de coup de théâtre en coup de théâtre.

 Léa, qui vient de divorcer, emménage seule dans une villa de la côte d'azur, le vue est idyllique mais les voisins moins. Gérard en particulier l'inquiète mais sans trop savoir pourquoi. Est-elle paranoïaque ? Vit-elle une rêve ? Le danger viendra-t-il de là où elle l'attend ? Je vous laisse le découvrir.

 Le contraste entre le décor, qui nous ferait tous rêver, et les événements, qui peu à peu inquiètent Léa et nous les lecteurs, dramatise le récit. Nous ne sommes pas au bout de nos peines et le dénouement qui nous renvoie au titre du roman est surprenant et glaçant.

 L'auteure réussit à dérouler le récit en surprenant le lecteur avec des personnages ambigus qui peu à peu nous font douter de tout. Les événements s'enchaînent faisant basculer peu à peu l’héroïne dans le cauchemar que j'évoquais en ouverture de la chronique.

 En conclusion j'estime que le roman de Sandrine Desse ravira les amateurs de thrillers psychologiques.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité