Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
24 mai 2016

PREMIERE GENERATION DE LISA ESQURIAL

Première génération est un roman policier dans la mesure où il comporte des crimes et un enquêteur mais c’est beaucoup plus que ça.

Il nous raconte surtout la trajectoire d’un adolescent beau et à qui tout sourit, Gabriel est un ange mais un ange déchu.

 

premiere generation

Lisa Esqurial narre les années 1980 à travers les destins de personnages que la vie malmène même lorsqu’elle semble leur sourire. Son récit est accompagné par la musique de ces années-là, musique dont l’importance est soulignée par les titres des chapitres empruntés à des chansons.

Elle nous dépeint une banlieue moins désespérée que celles d’aujourd’hui mais pas plus facile à vivre pour autant, en particulier pour des adolescents en recherche de sens.

Gabriel apporte la mort autour de lui risquant par là même de détruire sa propre vie qu’il ne supporte pas médiocre. L’auteure ne le juge pas, elle nous le fait comprendre, car comprendre ne veut pas dire nécessairement absoudre. Elle restitue les pensées, les préoccupations des jeunes avec un parfait réalisme.

Le roman ménage un suspense qui entraîne crescendo le lecteur de page en page sans faiblir. Il passe d’un personnage à l’autre, assassin, victimes, témoins, policiers avec naturel faisant progresser le récit vers une fin que je ne vous raconterai, bien évidemment, pas.

Comme un certain nombre d’autres livres édités par EDILIVRE voilà un ouvrage qui ne déparerait pas une collection beaucoup plus prestigieuse estampillée par un quelconque éditeur connu.man ménage un suspense qui entraîne crescendo le lecteur de page en page sans faiblir. Il passe d’un personnage à l’autre, assassin, victimes, témoins, policiers avec naturel faisant progresser le récit vers une fin que je ne vous raconterai, bien évidemment, pas.

En conclusion lisez “Première génération”, si vous aimez les thrillers psychologiques vous ne le regretterez pas et vous me remercierez de vous l’avoir fait découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité