Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
2 avril 2016

SUIVRE L'ETOILE DE LISA M. ESQURIAL

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_84033

Ce roman se lit avec beaucoup de plaisir. Ce n'est pas le premier de la série mais j'aime bien commencer à lire les romans dans le désordre cela me permet d'imaginer ce qui a précédé le récit que je suis en train de lire et par la suite de confronter ce que j'ai imaginé avec le texte de l'auteur.

La trame du récit n'est pas basée comme dans les deux polars dont j'ai parlé précédemment un ou plusieurs meurtres, mais la recherche par l'héroïne de sa mère biologique.  Cela permet à l'auteure de développer une histoire pleine de suspense dont la chute est tout à la fois surprenante et attendue.

En fait ce livre pourrait bien être un roman "dur" au sens simenonien du terme, mais Lisa M. Esqurial a la délicatesse de nous offir un "macguffin" cette fois au sens hitchockien du mot. Comme disait Chabrol, grand admirateur d'Hitchcock, le spectateur (en l'espèce le lecteur) qui a payé sa place peut au moins espérer que l'auteur fera l'effort de lui raconter une histoire divertissante. L'étoile de Lisa nous conduit de rebondissement en rebondissement du pays basque à l'Italie en passant par la Grèce.

En bref un roman que je vous recommande, bien écrit et avec une trame narrative originale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité