L’inspecteur Antoine Bourgnon est de retour. Entouré de ses habituels acolytes, Karim El Bouma et Sabrina Bokhari. Il retrouve d’anciennes connaissances, le légiste Léon et la sémillante rouquine Stéphanie Rivet. Sans oublier sa très sexy épouse Adelyse enceinte jusqu’aux yeux et du coup particulièrement difficile à vivre.

Les lecteurs habituels de Sylvie Grignon vont retrouver ses personnages avec plaisir.

pourpre-epub

 

L’intrigue se résume ainsi :

En plein cœur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s'empilent autour de Rennes-le-Château. Appelé à la rescousse, l'inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes. Une ancienne affaire non résolue refait surface. Quel secret se cache derrière une industrie pharmaceutique ? Antoine Bourgnon y perd son latin. Va-t-il réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sans y perdre son âme ?

 Sylvie Grignon nous a concocté un thriller ou se mêlent ésotérisme et recherche scientifique dévoyée, avec une pointe d’érotisme. Ce sont les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages comme Rouge édité également par Evidence Editions (je vous conseille de le lire avant Pourpre soit dit en passant).

De l’homme de Vitruve à l’Opus Dei et du pentacle aux meurtres rituels, l’intrigue, diabolique, se déroule tambour battant. L’enquête de notre sympathique équipe de policiers nous entraîne de piste en piste avec maestria, au rythme des cadavres qu’un énigmatique sérial killer sème autour du village de Rennes-le-château, haut lieu du mystère dans notre hexagone. Ce roman prend parfois des airs du “Da Vinci code’’, mais ancré dans la société française, soulevant au passage des questions à propos des fins de la recherche scientifique ou des amours homosexuelles.

 En bref, encore un excellent thriller de Sylvie Grignon qui devrait faire un tabac soutenu par une maison d’édition jeune et enthousiaste. Souhaitons que Sylvie continue à décliner les couleurs de sa palette pour notre plus grand plaisir de lecteurs.