Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
15 mai 2017

LE MARAIS DE LA VENGEANCE CHRISTELLE ROUSSEAU EVIDENCE EDITIONS COLLECTION CLAIR OBSCUR.

 

Un Manoir isolé sur une lande bretonne. Les habitants du village le disent hanté. Juste à côté, un marais qui selon la légende constitue le passage entre le monde des vivants et l’au-delà. Le décor est planté.

 

Les tragédies se sont accumulées dans ce lieu depuis sa construction. Une malédiction semble s’abattre sur ses propriétaires. La mort rode autour et dans le Manoir. L’Ankou fait grincer les roues de sa charrette et le marais attend ses proies avec une infinie patiente.

 

Le récit commence en 1536 et s’achève de nos jours. Le marais puis le manoir forment le décor immuable de l’histoire, avec la cohorte des drames qui s’y déroulent, de l’assassinat des protestants refusant d’adjurer leur foi à la gestapo occupant le manoir pendant la guerre.

 

Christelle Rousseau nous livre un roman fantastique, mais pas que. C’est aussi un thriller haletant. Charlie, l’héroïne contemporaine qui achète le manoir malgré la réputation sulfureuse qui l’entoure, va affronter l’hostilité des villageois, les fantômes et des êtres humains bien vivants. Les récits à plusieurs niveaux se mêlent harmonieusement, passant du surnaturel au roman à énigme. Je dois dire que ce dernier aspect m’a totalement surpris et j’aime beaucoup ça. Le style de l’auteure est alerte et poétique, ses descriptions sont très évocatrices et l’intrigue est très bien maîtrisée. Le mélange d’histoire et de fantastique, très bien équilibré, m’a beaucoup plu.

 

Bref, voilà une collection CLAIR OBSCUR qui démarre bien et je vous encourage vivement à lire ce roman qui vous fera passer un excellent moment.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité