Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
14 février 2017

LE CAUCHEMAR DÉBUTE A MIDI DE CATHERINE MOTTIER

cauchemar a midi

Je vais me livrer à un exercice pas évident. En effet, je vais parler du livre qui a gagné le concours de l'auteur sans piston organisé par EDILIVRE. Or, j'ai moi aussi participé à ce concours en finissant à une honorable place (58 sur 729 inscrits) mais par définition derrière Catherine Mottier. J'entends déjà les ; "il est jaloux" si je dis du mal de ce roman ou même si je ne suis pas enthousiaste. Tant pis je me lance.

Une chose me paraît clair, il n'est pas scandaleux que ce roman ait obtenu le prix en question. Mais il n'aurait pas non plus été scandaleux qu'il ne l'obtienne pas.

Le livre est bien écrit et il a fait l'objet d'une relecture efficace avec très très peu de coquilles, chose peu courante pour un livre édité par Edilivre. L'histoire est originale avec un assassin peu commun. Je ne vous en dirai pas plus.

Pourquoi introduire un bémol alors ? A cause de l'héroïne, Jeanne que j'ai trouvé crispante. Une mère de deux enfants de 38 ans qui a un comportement et la crédulité d'une midinette de treize ans je trouve cela énervant. Qui plus est alors que la deuxième partie du roman vous réserve bien des surprises, la première fait penser à un Club des cinq, avec un trésor dans une ferme abandonnée et les ruines d'un manoir. Ce qui se marie bien avec le comportement de Jeanne me direz-vous. La deuxième partie rattrape cette impression comme je vous l'ai laissé entendre et l'intrigue policière pourra vous intriguer et vous surprendre.

En résumé, si le côté ado attardée de l'heroïne ne vous rebute pas vous prendrez du plaisir à lire ce roman à l'intrigue originale aux qualités stylistiques indéniables.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité