Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francisco Lozano lecteur
16 août 2016

UNE PREUVE D'INNOCENCE DE MARIE-CHRISTINE MARTENS

preuve innocence

 

Lorsque j'ai commencé à lire ce roman j'ai failli arrêter après quelques chapitres. Le rationaliste très cartésien que je suis peine, en effet, à lire des récits où le surnaturel joue un rôle important. En fait, je dois avouer que j'aurais eu tort. J'ai aimé ce roman au point d'oublier son volet irrationnel. 

L'histoire peut se résumer ainsi : Matthis Stern photographe de son métier ne s'est jamais remis de la mort de son jeune demi-frère Gaétan. Ce dernier était soupçonné d'avoir assassiné une jeune fille Laurence et a eu un accident (suicide, bavure ...) mortel lorsque la police lui donnait la chasse.

Matthis est à la recherche de Lisa une jeune fille qui avait eu des visions à propos de la disparition de Laurence.

Lisa a très mal vécu cette expérience, la police n'ayant pas fait grand cas de ses visions. Matthis devra gagner la confiance de Lisa pour l'amener à se pencher sur cet événement traumatisant de sa vie, dans l'espoir d'innocenter Gaétan. 

Une fois que j'ai, malgré mes réticences, accepté les prémisses du récit je dois dire que le roman de Marie-Christine Martens m'a captivé. L'intrigue est parfaitement bien menée, ménageant le suspense avec habileté. Les personnages principaux Matthis et Lisa sont très bien campés et leur relation évolue avec naturel. Les enfants qui gravitent autour d'eux (Lisa est institutrice) sont amusants et attachants, les personnages secondaires comme le psy, la meilleure amie de Lise ou Théa collaboratrice et ancienne maîtresse de Matthis sont crédibles et apportent leur contribution à l'intrigue. 

Tout petit bémol j'ai deviné la chute avant la fin, mais je commence à être rompu à ce genre d'exercice et il n'en sera peut-être pas de même pour vous. De toutes manières cela n'a altéré en rien le plaisir que j'ai pris à la lecture de ce roman.

 

Encore une fois une auteure EDILIVRE m'a fait passer un excellent moment de lecture. Je ne peux que vous recommander sa lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Francisco Lozano lecteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 825
Publicité